Carte grise

Etablir facilement votre carte grise à Grenoble

Quand puis-je venir?

Il suffit de vous présenter quand vous voulez à notre garage (Automarché Saint Bruno , 28 rue Jean Prévost Grenoble) durant ces horaires (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 11H45) (autres horaires possibles sur demande)

Combien ça coûte?

Les frais de traitement de votre dossier sont de 20€ TTC.
Calculez facilement le prix de votre carte grise en utilisant le lien vers le simulateur lien vers site officiel service-public.fr

Retrouvez ici la liste des documents nécessaires

– l’ancienne carte grise (barrée et signée par l’ancien propriétaire avec les mentions obligatoires ( vendu le…). S’il y avait plusieurs co-titulaires, chacun doit l’avoir signée.)
– la déclaration de cession du véhicule
– si possible, remplir la demande d’immatriculation d’un véhicule (téléchargement du formulaire remplissable ici, sur le site modernisation.gouv.fr) Sinon, nous pouvons le faire ensemble le jour du dépôt du dossier.

Attention: Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois (2 mois en cas de contre visite ) et doit avoir été réalisé en France.
Fournir également:
– une pièce d’identité et le permis de conduire
– l’attestation d’assurance du véhicule
– un justificatif de domicile  (Un de ces documents au choix: un titre de propriété, un avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente (impôt sur le revenu, taxe d’habitation ou taxe foncière), une quittance de loyer de moins de 6 mois, une facture de gaz, d’électricité, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois, une attestation d’assurance logement, ou, si vous êtes un professionnel, un extrait Kbis de moins de 2 ans.
Si vous habitez chez vos parents, ou êtes hébergés par un tiers, ou pour toute autre situation particulière, vous trouverez la liste des documents à fournir ici : Comment justifier de son domicile (sur le site service-public.fr)

Tout savoir sur les cartes grises

Comment faire si on hérite d’un véhicule ?
Comment ajouter un co-titulaire?
Comment faire un changement d’adresse?
Peut-on plastifier sa carte grise?
etc…
Retrouvez toutes les réponses sur ce dossier trés complet (lien vers le site “service-public.fr”)